Quelles sont les clés d’un bon CV dans le domaine de l’hôtellerie ?

Publié le : 31 août 20214 mins de lecture

Le domaine de l’hôtellerie est aujourd’hui très populaire. Il peut offrir plusieurs débouchés dans plusieurs secteurs. Obtenir un poste dans ce domaine-là est très prometteur pour les jeunes débutants ainsi que pour les mieux expérimentés. En effet, si vous vous lancez dans ce secteur, il faut vous démarquer. Cela commence par un bon CV. Créer un CV qui va vous sortir du lot tout en donnant des informations bien exactes et complètes. Voici les 10 clés pour faire un bon CV.

Un CV personnalisé

1-Votre état civil                                                                                              

 Afin de faire un bon CV, il faudrait donner des informations claires sur votre état civil. Ceci inclut votre nom, prénoms usuels, adresse, nationalité, situation matrimoniale, etc.

 2-Concernant les numéros mobiles, il est préférable de donner un numéro sur lequel on peut directement vous joindre. Si c’est un autre numéro comme un téléphone fixe ou autre, il est conseillé d’indiquer une heure bien précise pendant laquelle vous serez joignable.

 3-Mentionnez votre date de naissance au lieu de votre âge.

 4-Une photo bien présentable.

 Dans l’hôtellerie, les recruteurs apprécient plus les CV avec photos, car l’intégralité des travaux consiste à voir directement les clients. Attention, soyez bien présentable sur votre photo, vous pouvez même porter votre tenue de travail pour montrer votre professionnalisme. 

Vos compétences et vos expériences

5-Mentionnez votre parcours scolaire, universitaire ou tout simplement les formations que vous avez suivies. Cependant, éviter d’y mentionner des formations ou des études qui n’ont rien à voir avec le poste à promouvoir. Ne parlez dans votre CV que des informations qui sont cohérentes au poste.

 6-Ne donnez pas de fausses informations. Mettez dans votre CV vos parcours professionnels comme les stages, les postes que vous avez déjà occupés.

 7-Mettez en avant vos atouts linguistiques. Si vous parlez plusieurs langues étrangères, il faudra bien les préciser dans votre CV : niveau, diplôme obtenu, vos capacités à les parler.

Les informations complémentaires

8-Afin de faire un bon CV, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires. En guise d’exemple, si vous n’êtes pas sommelier, mais que vous êtes un grand connaisseur de vin, parlez-en dans votre CV. Ces informations-là peuvent pousser les recruteurs à vous embaucher.

 9- Outre que cela, vous pouvez aussi mentionner que vous maitrisez plusieurs outils informatiques comme Word, Excel, divers logiciels, etc.

 10-Montrez vos centres d’intérêt. Cela peut tout à fait définir le genre de collègues que vous seriez. Précisez bien vos hobbies, vos passe-temps préférés, les sports que vous pratiquez, et tout ce que vous aimez dans la vie.

 Et bien plus important, n’oubliez pas de mentionner vos atouts. Vos points forts ainsi que vos petites faiblesses : l’honnêteté, sens du devoir, souriant(e), apte à travailler sous pression, flexible, enthousiaste, et bien d’autres.

 Il faudrait suivre ces 10 conseils pour booster son CV.

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